Le staff technique a paru lundi satisfait de la prestation des joueurs lors du premier test amical et de la victoire contre le club de Bizerte 5-0. Une rencontre jouée au complexe sportif La Cigale sous un soleil de plomb, puisque programmée à 16h.
Benchikha, et dans l’intention de donner un temps de jeu à tous ses joueurs, a préféré scinder son effectif en deux équipes afin de pouvoir avoir une idée sur les potentialités des nouveaux joueurs, notamment leurs apports à l’équipe première.
En effet, Benchikha a débuté la rencontre avec son équipe type, renforcée par des éléments nouveaux qui ont remplacé les partants, à l’instar de Lamara à la place de Loucif, Fetouhi qui a remplacé Meziane et Konaté. La première équipe, qui a débuté le match, n’a trouvé aucune difficulté à finir sa mi-temps par un score de 3-0, dont un doublé de la nouvelle recrue Fetouhi et un but de Benzaza.
Benchikha a incorporé Benbot, Redouani, Allilet, Belaïd, Benzaza et Tumisang, vint après une deuxième équipe très rajeunie portée par le virevoltant Aït El Hadj et qui a connu l’incorporation du reste des recrues, à l’image de Soufi, Cherani, Dehiri, Barakat, Bouziane, Toual.
La deuxième équipe n’a trouvé aucune difficulté à marquer deux buts, par l’entremise de Aïit El Hadj et Merili, pour qu’à la fin, le score soit porté à 5-0. Ce match amical a connu l’absence de Chita et Boussliou qui souffrent de blessures légères.
Hadj Adlane, et dans une déclaration à la page officielle de l’USMA, n’a pas caché sa satisfaction : «Le premier test a été réussi, et nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixé en évaluant le degrés de nos progrès en préparation.
Une parfaite harmonie règne au groupe, en témoigne le fait que Fatouhi a pu marquer deux buts. Il a joué aisément ce match amical et il n’y serait pas parvenu sans le soutien des joueurs... L’USMA n’a pas abandonné ses traditions.»