Université Mouloud Mammeri : Signature d’une convention entre l’UMMTO et le CRTAA

20/01/2024 mis à jour: 17:53
1721
Le Pr Ahmed Bouda, recteur de l'UMMTO et le Pr Khodir Madani du CRTAA, mardi, lors de la signature de la convention.

L’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou a signé, mardi, une convention cadre avec le Centre de recherche en technologies agroalimentaires (CRTAA). Ce protocole d’accord s’articule sur des actions visant à faciliter le travail pour les chercheurs des deux institutions. 

C’est ce qu’a, d’ailleurs, souligné le professeur Ahmed Bouda, recteur de l’UMMTO, qui a mis l’accent, notamment sur les avantages de cette convention. 

De son côté le professeur Khodir Madani du CRTAA a  précisé que «les deux institutions mettront les moyens humains et matériels pour relever le défi de la sécurité alimentaire sur des thématiques d’intérêt commun, comme le développement des produits du terroir (olivier, figuier...), développement de la filière caprine (produits de la transformation et sous-produits), échange et visite du corps enseignant, chercheur et des étudiants, montage des PNR et des projets de recherche internationaux, montage de startups et collaboration via les incubateurs et les bureaux d’études», a-t-il ajouté. 

Notons que ce n’est pas la première convention signée par l’UMMTO, ces derniers mois. Pour rappel, en juillet dernier, une convention-cadre de coopération avait été également signée entre l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, le Centre de recherche en langue et culture amazighes de Béjaia. 

Par ailleurs, il est important de rappeler aussi que  le Centre des systèmes et réseaux de l’UMMTO a ouvert les inscriptions des participants à la formation au sein de l’académie CISCO Networking academy, lancée officiellement lors de la deuxième édition du DIGIday. Ainsi, des étudiants, des enseignants et des fonctionnaires ATS peuvent bénéficier de ces formations qui seront couronnées par la certification CISCO, reconnues dans le monde entier.   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.