UNICEF : l’escalade en Cisjordanie menace la sécurité des enfants

30/06/2024 mis à jour: 23:24
360

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a averti hier que l’escalade continue de la violence (sioniste) en Cisjordanie occupée «conduit à la destruction d’infrastructures vitales, affectant la sécurité et le bien-être des enfants».

L’organisation onusienne a ajouté, dans un message publié sur son compte sur la plateforme X, que «les enfants de la bande de Ghaza, de Cisjordanie et partout ont besoin de paix». «L’escalade continue de la violence en Cisjordanie conduit à la destruction d’infrastructures vitales, affectant la sécurité et le bien-être des enfants», a déclaré l’Unicef.

Parallèlement à son agression dévastatrice contre Ghaza depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste a étendu ses incursions et ses attaques en Cisjordanie, faisant 553 martyrs palestiniens, dont 133 enfants, en plus d’environ 5300 blessés et 9430 détenus, selon les autorités palestiniennes.

La guerre génocidaire contre Ghaza, qui en est son 9e mois, a fait plus de 124 000 victimes entre martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 personnes portées disparues, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des dizaines de personnes. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.