La Chambre de l'artisanat et des métiers (CAM) de Constantine a lancé une boutique électronique dédiée à la promotion de l'artisanat local, a annoncé hier son président, Ali Rais.
Cette plateforme exposera au grand public la richesse de l'artisanat constantinois, incluant la dinanderie, le costume traditionnel, l'art culinaire, et la distillation des fleurs de bigaradier et de rose. L'initiative vise à offrir aux artisans, souvent dépourvus de locaux, un moyen de commercialiser leurs produits à grande échelle. Elle constitue également un espace facilitant la promotion et la vente des produits artisanaux de Constantine. Ce projet s'aligne avec la stratégie nationale encourageant l'utilisation des technologies pour le développement des activités commerciales au service de l'économie nationale.
En plus de promouvoir l'artisanat local, cette boutique électronique se veut un espace d'échange et d'information pour les artisans de la wilaya, permettant de mettre en valeur leurs produits dans diverses spécialités.