Les travaux de renforcement du tronçon de la route nationale (RN) 1, qui traverse la localité d’El Hamdania, nord de Médéa, connaissent un rythme d’exécution appréciable, ont indiqué, jeudi, les services de la wilaya.
Les travaux de ce projet, lancés au mois de mai dernier, affichent un taux d’avancement estimé à 65%, et font partie d’un projet de modernisation de cet axe routier réservé au trafic de véhicules poids lourds depuis la mise en service de l’autoroute Nord-Sud en 2020, a-t-on souligné.
Une dotation budgétaire d’un montant de 120 millions de dinars a été débloquée pour le financement de ces travaux qui portent sur le renforcement d’un tronçon de 5 km situé entre Haouch Messaoudi et le chef-lieu de la commune d’El Hamdania, a expliqué la même source.
La prise en charge des portions dégradées de ce tronçon et pouvant occasionner des accidents de la circulation, va optimiser la sécurité des usagers de cette route, a-t-on noté. Les mêmes services font part, en outre, de la poursuite des travaux de traitement d’un glissement de terrain survenu il y a quelques mois sur un autre tronçon de la route nationale n°1 situé à la sortie nord de la ville de Médéa.