Des travaux ciblant l’aménagement des ronds-points de la commune de Nâama sont actuellement en cours, a-t-on appris du chef de la daïra de Nâama, Brahim Hadj-Kaddour.
Dans une déclaration à l’APS, en marge de la visite du wali de Nâama, Lounès Bouzegza, consacrée à l’inspection des chantiers d’aménagement urbains lancés au profit du chef-lieu de cette collectivité locale de Hauts-Plateaux, M. Hadj-Kaddour a indiqué qu’une enveloppe financière estimée à 89 millions de dinars a été consacrée à cette opération.
Puisé de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales (CGSCL), ce montant est destiné au financement des travaux relatifs à l’aménagement de 8 ronds-points, outre l’aménagement, à partir de la même source financière, du cimetière Sidi M’hamed de Nâama-ville. Les travaux de ces chantiers affichent «un taux d’avancement appréciable», et qui, une fois achevés, sont appelés à conférer une touche esthétique certaine aux ronds-points, situés tous au niveau des zones d’accès à la ville et de la voie d’évitement, de même qu’aux espaces verts, a fait savoir le même responsable.