La société américaine National Airlines a passé une commande à Boeing pour quatre avions cargo 777-200, des gros-porteurs destinés à faire face à la croissance du commerce en ligne, a annoncé hier son président au premier jour du Salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni).
Le montant de la commande n’a pas été précisé. Les deux premiers appareils doivent être livrés fin 2025, les deux derniers en 2026. National Airlines, qui exploite déjà neuf Boeing 747 cargo, entend répondre à la croissance attendue du commerce en ligne, a expliqué le président de la société, Christopher Alf, lors de la cérémonie de signature.
Chaque jour dans le monde, les expéditions de produits commandés en ligne représentent plus de 10 000 tonnes, soit la capacité de transport de 100 Boeing 777 cargo. Depuis le début de l’année, le trafic mondial de fret aérien a grimpé de 13% par rapport à la même période l’an passé. Selon Boeing, la flotte d’avions cargo devrait croître de 2,6% par an au cours des 20 prochaines années, pour atteindre près de 4100 appareils.