Au total, 24 projets sont en cours de réalisation pour le raccordement au réseau Internet en fibre optique à domicile, répartis à travers de nombreuses cités d’habitation de la wilaya de Tissemsilt, a appris l’APS du directeur de la poste et des télécommunications de la wilaya.
Kamel Nemmouche a indiqué que ces projets comprennent le raccordement des ménages à la technologie de fibre optique, dont certains seront connectés pour la première fois, ce qui permet d’offrir une puissance du débit d’Internet allant jusqu’à 300 mégabits par seconde. Il a ajouté que 83 quartiers du chef-lieu de wilaya, dont de nouvelles cités d’habitation à forte densité de populations, ainsi que d’autres communes, ont bénéficié de ces services, soit plus de 5.700 clients.
L’opération comprend également, selon le même responsable, le remplacement du réseau Internet en cuivre, abandonné au fur et à mesure par la généralisation du réseau de fibre optique pour connecter les ménages, sachant que les infrastructures de base de ce projet ont été réalisées pour leur raccordement au réseau des télécommunications à travers les quartiers de nombreuses communes de la wilaya, dont Tissemsilt, ce qui permet d’augmenter le débit Internet, qui était de 50 mégabits par seconde sur le réseau de cuivre, qui peut atteindre 300 mégabits par seconde grâce au nouveau réseau. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du plan de travail d’Algérie Télécom pour l’année 2024, a-t-on souligné.