Deux terroristes, qui activaient dans la région du Sahel, se sont rendus et un autre a été capturé au niveau de la 6e Région militaire, a indique un bilan opérationnel des unités et des détachements de l'Armée nationale populaire, durant la période du 7 au 13 février, rendu public, hier, par le ministère de la Défense nationale (MDN).
Dans le cadre de «la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des unités de l'ANP, les terroristes dénommés A.Tahar et T. Sid Ahmed se sont rendus aux autorités militaires de la 6e Région militaire, en leur possession 2 pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions, tandis que le terroriste dénommé K. Ahmed a été capturé. Lesdits terroristes activaient parmi des groupes terroristes au Sahel», a précisé la même source. Dans le même contexte, «des détachements ont arrêté 22 éléments de soutien aux groupes terroristes, lors d’opérations distinctes à travers le territoire national».
Dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic, des détachements combinés de l'ANP ont, par ailleurs, intercepté, en coordination avec les différents services de sécurité lors d'opérations exécutées à travers les Régions militaires, 35 narcotrafiquants dont 1 marocain arrêté, à Béchar, en sa possession 207 kilogrammes de kif traité et 1 arme à feu. De même, 138 kilogrammes de kif traité provenant des frontières avec le Maroc, et 82 998 comprimés psychotropes ont été saisis.