Les services de la sûreté de wilaya d'Alger, représentés par la brigade de la police judiciaire relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs, ont arrêté un individu pour vente d'équipements sensibles et port d'armes prohibées à Birkhadem, a indiqué hier un communiqué de ces services.
«Les services ont arrêté un individu, âgé de 48 ans, pour une affaire de contrebande internationale d'une marchandise de fabrication étrangère, de port et vente d'équipements sensibles et de port d'armes prohibées de 6e catégorie sans justificatif légal», précise le communiqué. Ladite affaire a été lancée, selon la même source, suite à l'exploitation d'une information concernant un individu qui exploite un local commercial à Birkhadem pour la vente d'équipements sensibles en ayant recours, dans ses échanges commerciaux, à des applications digitales, suite à quoi, les services concernés ont diligenté une enquête qui s'est soldée par l'identification du mis en cause et la localisation de son commerce.
Lors de la perquisition, en coordination avec le parquet territorialement compétent, les services ont saisi 54 signaux lumineux, 33 matraques électriques (tasers), 16 mégaphones, 15 haut- parleurs, 5 sirènes, 3 appareils radio pour agents de sécurité (talkie-walkie) avec chargeur, 4 tasers, 4 cartouches, 2 bombes lacrymogènes, un bâton en fer, un ceinturon et un gilet. Après parachèvement des procédures juridiques, le mis en cause a été déféré au parquet territorialement compétent.