Les clubs algériens n’ont pas trouvé grâce aux yeux de la CAF qui a annoncé les noms des 8 clubs africains qui participeront à la première édition de la super ligue de la CAF.
En effet, dans la liste annoncée par l’instance faitière ne figure aucun club algérien. C’est une réponse cinglante aux spécialistes du fake-news et du parasitage du champ médiatique qui n’ont eu cesse d’induire en erreur l’opinion sportive. La CAF a retenu les 8 clubs suivants pour la première édition de la super ligue dont la première journée est prévue en septembre prochain.
Il s’agit du Ahly du Caire (Egypte), l’Espérance de Tunis (Tunisie), le Wydad de Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Simba (Tanzanie), TP Mazembe (RD Congo), Horoya Conakry (Guinée), Primeiro de Agosto (Angola).
Le calendrier arrêté par la CAF a peu de chance d’être respecté dans la mesure où l’instance continentale elle-même semble avoir totalement ignoré son propre calendrier et celui de la FIFA.
Les clubs algériens ne sont pas concernés par la première édition de la super ligue que la CAF organise en sous-main. C’est une idée du président de la FIFA, Gianni Infantino, incapable de l’imposer à l‘UEFA s’est rabattu sur sa chasse gardée, la CAF.