Start-up : Accord entre Algeria Venture et Total Energies Algérie

20/05/2024 mis à jour: 10:20
680

L’incubateur public de start-up, Algeria Venture (A-Venture) a signé, samedi à Alger, un accord de coopération avec Total Energies Algérie visant l’accompagnement de la 4e édition (2024-2025) du challenge «Startupper de l’année», récompensant les projets les plus innovants dans le secteur de l’énergie.

En présence du ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid, cette convention a été signée par le directeur général d’A-Venture, Sid Ali Zerrouki, et le directeur général de Total Energies EP Algérie, Moufdi Zakaria Chikh.

Le challenge «Startupper de l’Année» est lancé par le groupe Total Energies dans 32 pays africains, dont l’Algérie, pour soutenir les jeunes entrepreneurs ayant un projet d’entreprise ou une start-up de moins de trois ans.

Lors d’une allocation à l’occasion de cette cérémonie, M. Oualid a indiqué que ce concours constituait une occasion pour les start-up algériennes de se rapprocher d’un acteur «important» du secteur énergétique mondial, mais aussi d’obtenir des opportunités de s’étendre au niveau continental.

Pour sa part, le directeur général d’A-Venture a indiqué que ce partenariat contribuait à faire de l’Algérie «un point d’innovation de premier plan» notamment dans le secteur de l’énergie et de l’éco-responsabilité. De son côté, le directeur général de Total Energies EP Algérie a fait savoir que cet accord visait la promotion de l’innovation et des talents nationaux dans le domaine de l’entreprenariat.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.