A une semaine de la clôture du mercato estival en France (Ligue 1), l’international algérien, Islam Slimani s’est officiellement engagé avec le club français, le Stade Brestois 29.
Le meilleur buteur en équipe nationale a signé un contrat d’une saison renouvelable, annonce la direction du club breton. Slimani revient donc en France une année après l’avoir quittée après deux expériences à Monaco et Lyon.
Ainsi, l’enfant de Aïn Benian rejoint ses deux compatriotes, Youcef Belaïli et Haris Belkebla pour un nouveau défi. Aussitôt arrivé à Brest, le buteur des Verts a déclaré au site du club : «J’ai senti de la confiance de la part des dirigeants du Stade Brestois 29 et c’est très important. Je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à réaliser le meilleur parcours. Le championnat français exige une bonne préparation physique. Je sais ce qui m’attend et je suis prêt», a-t-il ajouté. Sa participation à la 4e journée demain (dimanche) face à Montpellier à domicile est envisageable.
L’entraîneur du SB29, Michel Der Zakarian, a affirmé que son nouveau joueur, qualifié, sera convoqué pour le match face à Montpellier. «Oui, Slimani est qualifié pour le match face à Montpellier. Il se sent apte à jouer et il sera dans le groupe ce week-end», a déclaré l’entraîneur Der Zakarian en conférence de presse.