La première édition d’une course hippique organisée par le club «El-Djawed» a eu lieu samedi à El-Bayadh avec la participation de 30 coureurs, a-t-on appris auprès des organisateurs.
La course s’est déroulée à l’hippodrome d’El-Bayadh et dans la zone de Draa Lahmar dans la commune d’El-Bayadh, avec la participation de cavaliers venus des wilayas d’El-Bayadh, Laghouat, Tlemcen et de la wilaya déléguée de Barika, selon le président du club EL-Djawad» de courses de chevaux, qui a organisé cet événement sportif en coordination avec le secteur de la jeunesse et des sports.
Rabhallah Abdellatif a indiqué à l’APS que cette manifestation sportive, qui porte le slogan «L’équitation est un symbole d’authenticité» intervient dans le cadre de la commémoration de la Journée nationale de la mémoire et de l’anniversaire des massacres du 8 mai 1945. Le club «El Djawed» œuvre, à travers cette manifestation, à mettre en exergue ce sport et le préserver en tant que pan du patrimoine et de l’histoire de la région.
Les organisateurs œuvrent à élargir le champ de participation lors des prochaines éditions et à faire connaitre les espèces équines nationales, créer des clubs d’entrainement et d’enseignement de l’équitation et un autre de course de chevaux pour les catégories minimes et jeunes. Cette manifestation a enregistré une forte affluence du public venu admirer la course