Soudan : La Turquie affrète un navire d’aide

15/07/2024 mis à jour: 03:17
394

Un navire turc transportant de l’aide humanitaire pour le Soudan a quitté le port international de Mersin, ont rapporté hier des médias.

Préparé sous la direction de la gestion des catastrophes et des situations d’urgences en Turquie (AFAD), le navire transportant près de 2408 tonnes d’aide humanitaire, devrait arriver au Soudan entre le 19 et 21 juillet, a indiqué Okay Memis, président d’AFAD, lors d’une cérémonie organisée pour l’occasion au port de Mersin.

Le navire contient, entre autres, 160 tonnes de médicaments et de fournitures médicales, 128 tonnes de vêtements, 90 tonnes de matériel d’hygiène, 44 tonnes de couvertures et divers matériaux pour les abris fournis par le ministère turc de la Santé. «En raison des conflits internes et de la sécheresse qui sévissent au Soudan depuis un certain temps, environ 8 millions de personnes ont abandonné leur foyer.

Nous souhaitons que cet environnement conflictuel prenne fin le plus rapidement possible. Si Dieu le veut, nous serons aux côtés de nos frères et sœurs soudanais qui sont touchés par la sécheresse et qui demandent notre aide», a assuré Okay Memis.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.