Une polyclinique et une salle de soins ont été mises en service, après une opération de réhabilitation, respectivement dans les communes de Hammam Guergour et de Bir El Arch, dans la wilaya de Sétif, a indiqué lundi le directeur de la santé et de la population (DSP), Ali Benkamla.
Le même responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, que cette opération «s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère de tutelle et des autorités locales visant à mettre des structures de santé
opérationnelles à la disposition des patients, notamment dans les zones isolées, afin de rapprocher les services de santé des malades, d’améliorer le service public et d’offrir de meilleures conditions de travail aux personnels médical et paramédical ainsi qu’aux employés du secteur». M. Benkamla a ajouté que la polyclinique de Hammam Guergour, située au village d’Oued Sebt, a fait l’objet d’une vaste opération de réhabilitation moyennant un coût financier de 20 millions de dinars, en plus de l’acquisition, pour 5 millions de dinars, de tous les équipements nécessaires au fonctionnement d’une polyclinique.