Session ordinaire de l’APW d’Alger : Approbation du projet de budget initial pour l’exercice 2024

27/01/2024 mis à jour: 05:06
1515
La wilaya d’Alger soutient de nombreux secteurs, dont l’enseignement supérieur, la santé, la jeunesse et le sport

L’Assemblée populaire de la wilaya (APW) d’Alger, réunie en fin de semaine en session ordinaire, a approuvé le projet de budget initial de l’Assemblée pour l’exercice 2024 qui s’élève à près de 40 milliards de dinars.

 Dans une allocution prononcée à cette occasion, le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, a indiqué que l’enveloppe financière allouée au projet de budget initial pour l’exercice 2024 s’élevait à près de 40 milliards de dinars, dont plus de 25 milliards de dinars affectés aux charges de la gestion des différents services et plus de 14 milliards de dinars pour le financement de divers projets d’équipement et d’investissement. 

M. Rabehi a également passé en revue le bilan des projets réalisés qui devraient être reçus au cours de l’année 2024, et ce, dans le cadre «d’une perspective de développement et de modernisation de la capitale», tels que la réhabilitation et la restauration de plusieurs quartiers, bâtiments, palais, monuments historiques, des parcs de divertissement, des espaces verts outre la restauration des réseaux d’approvisionnement en électricité et en gaz, des canalisations et des routes. Le wali a également souligné le soutien de nombreux secteurs avec des projets de développement, dont l’enseignement supérieur, la santé, la jeunesse et le sport. 

Concernant l’Allocation de solidarité pour le mois de Ramadhan, les affectations financières nécessaires ont été allouées pour la prise en charge de l’opération, d’un montant dépassant les 623 millions de dinars au profit de 62 351 bénéficiaires au niveau de la wilaya. De surcroît, 50 marchés de proximité seront créés dans toutes les circonscriptions administratives, avec la participation d’opérateurs publics et privés, afin de fournir les produits les plus demandés du producteur au consommateur directement, outre l’ouverture de 180 restaurants pour l’iftar des jeûneurs dans toutes les communes, en fournissant plus de 30 000 repas par jour. De son côté, la présidente de l’APW, Nadjiba Djilani, a affirmé que la wilaya connaît une «activité de développement remarquable dans tous les domaines», soulignant que les défis de développement dans la wilaya d’Alger sont tributaires «de la continuité de la coopération et de la collaboration permanentes entre l’exécutif et l’APW, en coordination avec les APC, afin de réaliser l’intégration et l’harmonie au service du citoyen». Les travaux de cette session se sont déroulés en présence des représentants des deux chambres du Parlement et des différents corps de sécurité, de la société civile et des présidents d’APC. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.