Le président du parti Sawt Echaâb, Lamine Osmani, a appelé, samedi à Tissemsilt, la classe politique à se hisser à la hauteur des défis et des enjeux de l’Algérie et à privilégier l’intérêt suprême de la nation.
Lors d’un meeting à la maison de la culture Mouloud Kacem Nait Belkacem, auquel ont pris part des cadres, des militants et des élus de son parti, M. Osmani a appelé la classe politique «à être à la hauteur des défis et des enjeux auxquels l’Algérie est confrontée» et à privilégier l’intérêt de la nation par fidélité au message des chouhada. Il a souligné que son parti œuvre à améliorer les pratiques et l’acte politiques, appelant les partis à proposer des alternatives et des programmes politiques qui convaincront le citoyen, répondront à ses besoins et contribueront à la construction de l’Algérie nouvelle.
M. Osmani a mis l’accent, dans ce cadre, sur l’ouverture d’un débat sérieux entre les composantes de la classe politique nationale pour former le véritable militant qui croit aux valeurs et à l’identité nationales. Abordant l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain, il a déclaré que des consultations sont menées au sein de sa formation politique et que des rencontres ont lieu à travers le pays avant la réunion du comité central du parti, «à qui appartient la décision souveraine concernant la candidature à cette échéance».
Le même responsable a également salué la dynamique de développement qu’a connue la wilaya de Tissemsilt, compte tenu des grands projets dont elle a bénéficié, sur décision de M. Tebboune, soulignant «la volonté du président de la République de construire l’Algérie».