En prévision de la rentrée scolaire 2023/2024, 383 groupes scolaires ont bénéficié d’opérations d’aménagement à Alger, dont 350 opérations supervisées par les services communaux, pour une enveloppe de 7,9 milliards de dinars, a-t-on appris des services de la wilaya d’Alger.
Lors d’une réunion du Conseil exécutif, présidée récemment par le secrétaire général de la wilaya d’Alger, des exposés ont été présentés sur les préparatifs menés par les trois directions de l’éducation d’Alger (est-centre et ouest), au niveau des établissements d’enseignement qui s’apprêtent à recevoir les élèves des trois cycles d’enseignement, ainsi que sur l’opération de solidarité pour la distribution de cartables, le transport et la restauration scolaires.
Au menu de cette réunion, figurent également des exposés présentés par les walis délégués sur les nouveaux établissements scolaires et les cantines censées entrer en service lors de la prochaine rentrée scolaire, outre l’aménagement des écoles et la mise à disposition de tous les équipements nécessaires à l’enseignement et à la scolarité.
Les exposés ont fait état de 383 groupes scolaires en cours d’aménagement, dont 350 opérations supervisées par les services communaux et 33 autres assurées par les directions concernées, pour une enveloppe totale de 7,9 milliards de dinars. 630 écoles et 74 cantines scolaires ont bénéficié d’opérations d’aménagement menées par les services communaux à hauteur de 5,7 milliards de dinars. Il s’agit principalement de la réalisation de travaux d’isolation, l’acquisition d’équipements et la maintenance des chauffages, en plus des travaux liés à l’énergie solaire.