Réhabilitation d’un hôpital et 3 polycliniques à Oum El Bouaghi

14/05/2024 mis à jour: 04:49
391

Une enveloppe financière de 250 millions de dinars a été allouée à la réhabilitation d’un établissement public hospitalier (EPH) et trois polycliniques dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a-t-on appris dimanche du directeur local de la santé et de la population, Mohamed El Ayeb.

Une somme de 50 millions de dinars de ce total sera ainsi consacrée à la réhabilitation de plusieurs services de l’EPH Mohamed Boudiaf du chef-lieu de wilaya dont ceux de la chirurgie générale, de la médecine interne, du laboratoire et de la pharmacie centrale, des urgences, de l’hémodialyse et de la transfusion sanguine, a précisé le même responsable.

Les polycliniques Bouakaz Chafeï d’Oum El Bouaghi, Boussouf Ali  d’Ain M’lila et Emam Belgacem d’Ain Bebouche seront réhabilitées pour 200 millions de dinars, selon la même source.

La requalification de ces structures sanitaires portera sur la réfection de l’étanchéité, du pavage, l’entretien du chauffage central, la peinture, l’électricité et des travaux d’aménagement extérieur, a précisé M. El Ayeb. Ces actions permettront à terme d’améliorer les services sanitaires assurés par ces structures et les conditions de travail de leurs personnels, a assuré le même responsable.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.