La wilaya d’El Bayadh a enregistré une production de plus de 17 000 quintaux d’olives, dans le cadre de la campagne de cueillette qui a pris fin récemment, a-t-on appris auprès de la direction des services agricoles (DSA).
Le chef de service Organisation de la production et appui technique à la DSA, Omar Rimes, a indiqué à l’APS que la campagne de cueillette a touché plus de 250 000 arbres productifs, répartis sur une superficie de 1100 hectares à travers les différentes communes de la wilaya.
Quatre vingt pour cent (80%) de la production d’olives, soit plus de 15 000 quintaux a été transformée en huile d’olive, ce qui a permis d’extraire plus de 2100 hectolitres d’huile d’olive au niveau des huileries, sises en dehors de la wilaya, en l’absence à El Bayadh de ce type d’unités de transformation, a-t-il indiqué, signalant que le restant de la production est estimé à plus de 1750 q d’olives de table.
Selon la même source, la production d’olives dans la wilaya a connu, durant cette saison agricole, un recul par rapport à la saison précédente qui a vu la réalisation d’environ 24 000 q alors que l’huile d’olive extraite avait atteint plus de 3000 hectolitres.