Depuis le 15 mars 2023 Riyad Lecheheb est le nouveau président du RC Kouba. Il succède à Mouloud Boudina qui est resté une année à la tête du club avant de démissionner.
Riyad Lecheheb est un ancien joueur du RC Kouba dont il a porté les couleurs en petites catégories. Il est le président directeur général d’une société spécialisée dans le domaine de l’équipement sportif.
A ce titre, il est le représentant exclusif de nombreuses marques étrangères en Algérie. Il n’est pas resté insensible à la difficile situation qu’a traversée son club du cœur. Il s’est rapproché de la direction durant la dernière phase retour et s’est graduellement impliqué dans l’opération sauvetage du RCK. Il n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour offrir une aide matérielle et financière avant la fin de la saison.
Il est porteur d’un projet qu’il peut, à présent, mettre en œuvre après son élection intervenue mardi. Il a commencé la restructuration du club.
Ses premières actions ont été dirigées vers l’équipe seniors afin de réaliser une saison honorable.
Dans les prochaines heures, le groupe, sous la direction du nouvel entraîneur Bendriss (ex-coach de Oued Souf), s’envolera en direction de la Tunisie pour un stage de 15 jours.
Le club a réglé la question de l’hébergement et la restauration des joueurs seniors. Les petites catégories seront choyées, selon l’entourage du président qui a fait appel à la légende koubéenne Boualem Amirouche pour s’occuper de l’école avec Omar Dahane. Beaucoup de chantiers attendent le président et son bureau.
Le plus important est celui du stade Mohamed Benhaddad qui tarde à être rénové comme s’est engagée à le faire l’APC. Les supporters fondent de grands espoirs sur la nouvelle direction qui a affiché ses bonnes intentions. La plus importante est celle de remettre le RCK à sa vraie place dans la carte du football algérien.