Notre ami et confrère Fodil Ahfaidh vient de publier un très bel ouvrage consacré à la participation des athlètes algériens aux Jeux olympiques de Tokyo (1964) aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro (2016).
Le livre «L’Algérie aux jeux olympiques de Tokyo à Rio» retrace toute l’histoire de la participation algérienne à ce plus grand événement sportif sur la planète.
L’auteur, un brillant journaliste au parcours distingué, a fait un travail de recherche et de document extraordinaire et s’est appuyé sur son expérience et sa participation, comme envoyé spécial, à de nombreuses éditions des Jeux olympiques pour offrir aux lecteurs un livre de plus de 200 pages agrémentées de photos, portraits et interviews de tous les athlètes algériens qui se sont illustrés aux Jeux olympiques.
Tous les résultats, depuis 1964, réalisés par les athlètes algériens sont portés sur le livre. Tous les médaillés aux Jeux olympiques sont revenus sur leur carrière, du début jusqu’à la fin, parlent de leurs exploits.
A travers ce beau livre, Fodil Ahfaidh a voulu rendre un vibrant hommage à tous les athlètes algériens qui ont participé aux Jeux olympiques de 1964 à 2016.