Kylian Mbappé a disputé hier (dimanche) son dernier match au Parc des Princes sous les couleurs du Paris SG, à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1 contre Toulouse (21h), deux jours après l’officialisation de son départ, après sept saisons passées dans la capitale.
Pas de suspense : son entraîneur Luis Enrique, qui l’a régulièrement placé sur le banc ces derniers mois, a assuré que l’attaquant star de l’équipe de France jouerait dimanche soir, même si le titre de Ligue 1 est déjà acquis. Il figure d’ailleurs dans le groupe annoncé par le club dimanche matin-au contraire de Vitinha, Warren Zaïre-Emery et Nuno Mendes, préservés.
Les adieux vont avoir lieu dans un climat glacial entre la direction du club et la superstar, installé depuis que Mbappé a annoncé l’été dernier qu’il n’activerait pas la clause de prolongation de son contrat. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG (255) a confirmé vendredi dans une vidéo de près de quatre minutes qu’il partirait cet été. «Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche », a-t-il déclaré. «J’avais besoin d’un nouveau challenge après sept années.»