Ports de Beni Saf et Bouzedjar à Aïn Temouchent : Production moyenne de 50 tonnes de poisson /jour

16/09/2024 mis à jour: 14:22
459

La wilaya de Aïn Témouchent enregistre une production journalière moyenne de 50 tonnes de poisson au niveau des ports de Bouzedjar et Beni Saf, a déclaré le directeur local de la pêche et des ressources halieutiques, Houari Gouissem. 


Les professionnels de la pêche enregistrent, ces derniers jours, une production abondante de poisson bleu, estimée à 50 tonnes débarquée quotidiennement à partir des deux ports de pêche, ayant donné lieu à une baisse significative des prix de cette variété de poissons au niveau du marché local, a fait savoir le responsable. Il a fait observer que ces deux infrastructures portuaires recevaient des volumes de production ne dépassant pas les 12 tonnes par jour. L’abondance des poissons bleus,vendus ces derniers jours entre 100 et 400 DA le kilogramme au marché de gros au débarquement, a fortement contribué à la baisse de leur prix, entre 200 et 500 DA le kilogramme au marché de détail, a indiqué M. Gouissem. 


Lors de la semaine écoulée, le secteur de la pêche halieutique a procédé, en coordination avec la chambre de la wilaya de la pêche et de l’aquaculture, à une vente directe au citoyen, initiée par le ministère de tutelle sous le slogan «du producteur au consommateur», a-t-on signalé. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.