Le directeur général de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), Sabri Djerroud, a tenu une série de réunions de coordination en visioconférence avec les directeurs et cadres de l'établissement.
Ces derniers ont été instruits, d'assurer la disponibilité des médicaments dans les établissements de santé, d'améliorer le processus d'approvisionnement et aussi la modernisation de la gestion du circuit via la numérisation.
A cette occasion M. Djerroud a présenté les grandes lignes de la stratégie de gestion moderne et a donné des orientations aux directeurs et responsables de l'institution pour s'appliquer afin de s'adapter aux évolutions mondiales du marché du médicament.
D'autres sujets ont été également abordés lors de ces rencontres notamment le plan de développement de l'institution et sa situation financière ainsi que les conditions de stockage et de distribution du médicament au niveau des annexes. A la tête de la pharmacie centrale des hôpitaux depuis le mois de juillet de l'année en cours, M. Djerroud s'est rendu dans certaines annexes de la PCH de la wilaya d'Alger pour s'imprégner de la réalité de la prise en charge des besoins exprimés par les établissements de santé.
A Rouiba, il a demandé un état des lieux de la situation des stocks de produits pharmaceutiques, notamment les médicaments et les fournitures médicales, ainsi que des différentes procédures et étapes d'approvisionnement des établissements hospitaliers en médicament. Durant sa tournée M. Djerroud a eu des échanges avec les travailleurs et responsables auxquels il a demandé de veiller à fournir des services immédiats et de haute qualité aux patients algériens tout en s'assurant de la disponibilité des médicaments. N.A.