Perturbation dans l’alimentation en eau potable à Mostaganem

06/03/2023 mis à jour: 07:05
1310

Les communes de la wilaya de Mostaganem enregistreront aujourd’hui une perturbation en alimentation en eau potable à cause des travaux de maintenance, a indiqué hier un communiqué de l’unité de wilaya de l’Algérienne des eaux (ADE). 

Cette perturbation qui concerne 32 communes est due à l’arrêt mensuel programmé à la station de dessalement de l’eau de mer Sonacter (Mostaganem) en vue d’effectuer des travaux de maintenance technique périodique. 

La distribution reprendra normalement une fois achevés les travaux, soit 12 heures après le démarrage (de 8 à 20 heures), a-t-on fait savoir. 

Parallèlement, la même entreprise a lancé en collaboration avec les unités de Médéa, Tébessa et Mascara dernièrement une campagne de grande envergure pour lutter contre les branchements illicites au réseau d’eau au niveau de neuf communes relevant des daïras de Bouguirat, Ain Nouissy et soldée par 29 infractions relevées. 

L’unité de l’ADE a pris des mesures juridiques en vigueur en ce genre de cas à l’encontre des contrevenants, a-t-on souligné.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.