Paralysie cérébrale : Des camps médico-chirurgicaux au profit d'enfants malades

05/03/2024 mis à jour: 06:40
1133

L’association nationale Espoir de vie pour la protection des enfants atteints de paralysie cérébrale prévoit d’organiser des camps nationaux médico-chirurgicaux à partir de la mi-avril prochain, a annoncé son président, Sid Ahmed Mokadem, lors de la journée de clôture du Salon national de la créativité et de l’innovation dédié aux personnes à besoins spécifiques. 

Ces camps se dérouleront dans les wilayas de Ghardaïa, Aïn Témouchent, Naâma, Laghouat et Tiaret, entre mi-avril et fin juillet. Le programme comprend des examens médicaux, des interventions chirurgicales orthopédiques, ainsi qu’un soutien psychosociologique aux enfants atteints de paralysie cérébrale.

En plus des soins médicaux, des journées d’études et des rencontres seront organisées sur des sujets liés à la prise en charge médicale, psychologique et sociale de ces enfants. Des expositions seront également mises en place pour présenter les activités de l’association visant à soutenir cette catégorie de la population.

L’objectif de ces camps est d’offrir aux enfants atteints de paralysie cérébrale les soins nécessaires et de les intégrer davantage dans les services de santé. La journée de clôture du Salon national a été marquée par une cérémonie de récompense des participants et des artisans handicapés ayant créé leurs propres micro-entreprises artisanales.
 

Organisé sur trois jours par l’association nationale Espoir et vie, en collaboration avec plusieurs partenaires, le Salon a réuni 65 créateurs handicapés venant de 43 wilayas. Les œuvres exposées comprenaient des créations artistiques variées, telles que céramique, gâteaux traditionnels, vêtements, peinture à l’huile, modèles en plastique et paniers décorés avec expertise.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.