Une manifestation «portes ouvertes» et une visite guidée sur les sports militaires ont été organisées jeudi au complexe sportif régional Chahid Ali Benziane de la 4e Région militaire (RM) à Ouargla.
Dans une allocution d’ouverture prononcée au nom du commandant de la 4e RM, le chef d’état-major de la même RM, le général-major Smaïn C., a indiqué que cette manifestation vise à faire connaître au public les sports militaires et les réalisations des athlètes de la 4eRM dans diverses disciplines.
«Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du renforcement de la relation entre l’institution militaire et sa profondeur populaire en plus de l’ouverture de l’Armée nationale populaire (ANP) sur toutes les franges de la société, ce qui reflète une bonne image de notre armée comme une institution militaire républicaine, moderne et professionnelle», a souligné le même officier supérieur.
Au cours de cette manifestation, le public, dont des élèves, a assisté à des exhibitions d’arts martiaux (taekwondo, judo, karaté-do et kouksoul), exécutés par des équipes sportives militaires relevant de la 4eRM.
L’événement a été marqué également par l’organisation d’une exposition d’affiches et photos, mettant en exergue les différentes activités de l’élite et équipes sportives militaires de la 4eRM. A noter que des équipements et matériels d’entraînement sportif et de rééducation, ont été exposés.