Au moins neuf autorisations exceptionnelles d’investissement ont été remises à des opérateurs industriels à Blida depuis le début de l’année en cours (2023), en vue de la mise en service de leurs unités de production, a-t-on appris, samedi de la direction de l’industrie de la wilaya.
«Neuf autorisations exceptionnelles ont été octroyées depuis le début de l’année à des opérateurs économiques, suite à la levée des contraintes entravant l’entrée en service de leurs unités de production, dans le cadre des efforts d’accompagnement des investisseurs», a indiqué la directrice du secteur, Samia Rebahi.
«L’octroi de ces autorisations est de nature à permettre l’entrée en exploitation des unités de production concernées, qui pourront ainsi marquer leur contribution à la couverture des besoins nationaux en divers produits, mais aussi à la création de nouveaux emplois», a-t-elle ajouté.
Cette opération porte à 19 le nombre d’autorisations exceptionnelles accordées aux opérateurs industriels, depuis début 2021, date de l’entame de l’étude des dossiers des projets d’investissement non lancés, en raison d’entraves administratives ou techniques.
Après avoir assuré la poursuite de l’étude des dossiers introduits par les opérateurs économiques, Mme Rebahi a relevé la programmation à l’octroi d’autres autorisations d’investissement «dans les prochains jours», suite à la levée d’un nombre de réserves, d’ordre sécuritaire, émises par les services de la Protection civile.