Nouvelles cités d’habitation : Mobilisation pour plus de verdure par des associations

09/03/2022 mis à jour: 09:27
600

Des associations de quartiers se mobilisent pour améliorer le cadre de vie, notamment dans les nouvelles cités. La plantation d’arbres et l’entretien de la verdure sont devenus parmi les préoccupations majeures des résidents, qui ne supportent plus de voir les espaces verts entourant leurs habitations, laissés en jachère. C’est pourquoi, de plus en plus de citoyens s’organisent pour veiller à la beauté de leur lieu de résidence.

Dans plusieurs cités, des habitants dépensent de leur propre argent et veillent au grain pour que des espaces laissés à l’abandon soient transformés en de véritables jardins verdoyants. Aussi, des associations frappent à toutes les portes pour acquérir des plantes et autres arbres susceptibles d’embellir leurs cités.

Cet élan ne se limite pas à un seul quartier, mais tend à toucher plusieurs cités dans différentes localités de la capitale. Une prise de conscience à saluer, démontrant l’implication de nombreux résidents dans les affaires de leurs quartiers.

En fait, si les services de l’AADL ou de la wilaya se chargent de l’implantation du gazon à la réception des cités, cela est loin d’être suffisant pour embellir les lieux. Et pour cause, aussitôt les cités livrés à leurs occupants, aucun service de jardinage et d’entretien n’est assuré.

Ainsi, le grand défi est l’entretien et la pérennité de ces espaces à longueur d’année. A considérer l’intérêt affiché par certains citoyens et associations, il est à espérer qu’à l’avenir, certaines agglomérations seront par excellence vertes, propres et attrayantes. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.