Neige à Jijel : Plusieurs tronçons routiers fermés

01/03/2022 mis à jour: 18:44
794

Depuis dimanche, les températures ont sensiblement chuté dans la région de Jijel, particulièrement dans les zones montagneuses qui sont désormais recouvertes par un manteau neigeux. Si les pluies et la neige qui sont tombées réjouissent, après plusieurs semaines de stress hydrique, les agriculteurs, elles ont causé la fermeture de certains tronçons routiers à cause de l’accumulation des flocons.

A Djimla, les services de la subdivision des travaux publics sont intervenus pour dégager la neige qui s’est accumulée sur les routes nationales 77 et 105, alors qu’à El Aouana, les équipes de cette circonscription ont utilisé des chasse-neige pour rouvrir à la circulation un tronçon du chemin de wilaya 137 et les opérations se poursuivaient pour dégager d’autres routes.

Dans la commune de Sidi Marouf, des engins de la direction des travaux publics ont mené une opération de déneigement de l’axe menant vers la région de Boutouil, relevant de la commune d’Ouled Rabah. La même opération a été menée par les éléments de la subdivision de Taher qui ont rouvert le CW135A entre Zouitna et Kâa Ezzan, dans la commune de Ouled Asker. A Ghebala, la route reliant El Maïda à Andlou a été bloquée à cause des chutes de neige.

Il y a lieu de remarquer que tout le cordon montagneux bordant la wilaya de Jijel, de Ghebala et Ouled Rabah jusqu’à Erraguene et Selma à l’Est, en passant par Texenna, Djimla ou encore Ouled Asker, a été recouvert par une épaisse couche de neige. En zone moins élevée et en plaine, les pluies ont arrosé les sols asséchés par une longue période sans la moindre averse. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.