Saïd Ouchen n’est plus. Il est décédé hier à l’âge de 80 ans. Il sera inhumé aujoud’hui au cimetière de Sidi Yahia après salat Edohr.
Après avoir débuté sa carrière de gardien de but au GS Hydra au début des années 1960 avec Ahcene Lalmas comme coéquipier, ensuite il a rejoint le NAHD avec qui il à évolué jusqu’à la fin de sa carrière.
Il était chez lui au NAHD. Agile comme un félin, doté de qualités techniques de gardien, il n’a pas tardé à être sélectionné en équipe nationale. Il a même joué avec une sélection africaine avec Salhi Abdelhamid, Miloud Hadefi et Tahar Benferhat.
Ses qualités humaines ont toujours été appréciées là où il est passé. Il a fait de brefs passages au sein des staff techniques qui se sont succédé en équipe nationale.
Il a été entraîneur des gardiens de but au NAHD. Il y a quelques mois, il a perdu son épouse. Un gentleman du football est parti.
En cette pénible circonstance, la rédaction sportive d’El Watan présente ses condoléances à la famille du défunt et du NAHD et prie Dieu d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.