Après une phase aller catastrophique, le NA Hussein Dey s’apprête à redresser la situation lors de la manche retour, dans l’espoir de sauver l’équipe de la relégation.
L’équipe s’est débarrassée d’abord du fardeau de dettes envers d’anciens joueurs et entraîneurs, à l’origine de tous les problèmes vécus en début de saison : mauvaise préparation, interdiction de recrutement, instabilité chronique au niveau de la barre technique, défalcation de points pour forfait à répétition des jeunes catégories…
L’arrivée de Djamel Rekik à la tête du club a donné de l’espoir aux fans. Ce dernier, un enfant du club (ancien basketteur et président de la section de basket et ancien joueur de football à l’IRHD) tente de donner un nouveau souffle à l’équipe avec l’engagement de l’ancien entraîneur du club, Mohamed Lacet, et la désignation de Dadi Hafid au poste de manager en remplacement de Cherif Abdeslam, ainsi que le recrutement de pas moins de cinq joueurs dont Balah et Djerrar, dans l’espoir de réaliser une meilleure phase retour.
Les supporters semblent satisfaits du travail accompli jusque-là même s’ils réclament plus à l’avenir. Ils sont en tout cas décidés à rester derrière l’équipe durant cette période difficile, à commencer par le prochain match de championnat contre le CR Témouchent. Le match se jouera à huis clos, après la sanction de la LNFA pour jet de fumigènes lors du match de Coupe d’Algérie contre le WA Mostaganem.
Mais la direction du club aura décidé de faire un recours estimant que le projectile n’a pas été balancé par un supporter du club. Quelle que soit la décision du recours, l’équipe doit réagir pour gagner et quitter la zone de relégation.