Le NA Hussein Dey a entamé, samedi, à Alger, le deuxième stage de préparation pour la nouvelle saison qui sera ponctué par plusieurs rencontres amicales.
Ce stage précompétitif intervient quelques jours après celui effectué sur les hauteurs de Tikjda (Bouira), réservé au travail foncier. Au cours du stage, l’entraîneur Rezki Remane avait organisé des rencontres amicales contre les Espoirs de la JSK (0-0) et le nouveau promu de la Ligue 2 (Olympique Akbou), sanctionné par une défaite (2-1).
Le coach du Nasria a multiplié ensuite les rencontres à Alger, dans le but de peaufiner les automatismes des trois compartiments et améliorer la cohésion entre les nouveaux et les anciens joueurs, sachant que le club s’est renforcé par une dizaine de jeunes joueurs (nés après 2002 car étant interdit de recruter des joueurs seniors).
Les Sang et Or ont affronté la JS Saoura (défaite 2-1) puis, jeudi passé, l’US Biskra qui s’est soldé par un nul vierge. Ce deuxième stage bloqué qui doit se dérouler à Rouiba, lieu de prédilection de Rezki Remane lorsqu’il était sélectionneur des U17, sera axé sur le volet technico-tactique et ponctué par une série de matches amicaux contre les deux nouveaux promus de la Ligue 1, US Souf et l’ES Ben Aknoun, l’USM El Harrach et le nouveau promu de la Ligue 2 (centre-Ouest) Olympique Magrane (wilaya de Oued Souf).
Sur un autre volet, le NAHD a payé les frais d’engagement pour la saison 2023/2024 et vient d’engager le jeune portier du CR Belouizdad, Choukri Remili pour un contrat de deux saisons. Le NAHD chercher désormais à se renforcer par un attaquant de pointe pour boucler le recrutement de la saison.