M’sila : Saisie de plus de 20 000 litres d’huile moteur

02/05/2024 mis à jour: 21:17
1078
Photo : D. R.

Les éléments de la brigade de recherches du groupement territorial de Gendarmerie nationale de M’sila ont saisi, dans un entrepôt, plus de 20 000 litres d’huiles moteur qu’un individu s’apprêtait à contrefaire, a indiqué mercredi un communiqué de la cellule de communication de ce corps constitué.

Soulignant que l’individu en question a été interpellé, la même source a précisé que «les éléments de la brigade de recherches, munis d’informations faisant état des activités d’une personne commercialisant une importante quantité d’huiles contrefaites, ont perquisitionné, après avoir pris les mesures légales, trois entrepôts dans la commune de Bouti Sayah».

L’opération a abouti à l’arrestation du principal suspect et à la saisie de la quantité susmentionnée d’huiles moteur que le suspect s’apprêtait à contrefaire, en plus de 700 litres de mazout mélangé à de l’huile et 900 couvercles de futs pour huiles, a-t-on ajouté.

L’action entreprise par les gendarmes a également permis de saisir des pompes, des outillages électriques et manuels utilisés pour trafiquer le produit, un tracteur avec remorque et un camion, en plus d’un montant en espèces s’élevant à 2,47 millions de dinars provenant de la commercialisation des huiles contrefaites.

Le principal suspect dans cette affaire, qui sera déféré devant les autorités judiciaires, a été arrêté pour «abus de confiance, escroquerie, fraude et mise sur le marché un produit corrompu, toxique et d’utilisation dangereuse», a-t-on conclu.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.