M’sila : 150 enfants de Bou Saâda au camp de jeunes de Sidi Fredj

25/06/2024 mis à jour: 04:15
453
Photo : D. R.

Un premier groupe de 150 enfants a pris la route, dimanche depuis le siège de la wilaya déléguée de Bou Saâda (M’sila), en direction d’un camp de vacances organisé, à Sidi Fredj (Alger).

Le directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de M’sila, Mustapha Berriche, a précisé, dans une déclaration que les enfants âgés de 6 à 14 ans constituant ce premier groupe résident dans 7 communes relevant administrativement de la wilaya déléguée de Bou Saâda, en l’occurrence Medjedel, Mennaâ, Ain El Melh, Djebel Messaâd, Ben Srour, Ouled Slimane et Mohamed Boudiaf.

Le DJS a indiqué que ces enfants bénéficieront, durant 15 jours, d’un programme d’animation comprenant plusieurs activités sportives et culturelles, ainsi que des soirées artistiques et des excursions touristiques destinées à leur faire découvrir les paysages féériques de l’Algérie.

Cette initiative s’inscrit «dans le cadre d’un programme s’étendant de juin à fin août portant sur l’organisation de camps d’été au profit des enfants des wilayas des Hauts plateaux et du Sud du pays, parrainée par le ministère de la Jeunesse et des Sports», a déclaré le même responsable, ajoutant que des enfants résidant dans les 47 communes de la wilaya de M’sila profiteront de ces camps de vacances en fonction d’un programme établi par la DJS.

Le wali délégué de Bou Saâda, Riad Benahmed, accompagné des autorités locales, supervisant le départ de ce premier groupe, a appelé les responsables concernés à prendre grand soin des enfants et à les guider à la découverte des régions touristiques de leur pays.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.