Les dirigeants n’ont pas procédé à la nomination de celui qui dirigera l’équipe seniors dans les prochaines semaines. «Ce ne sont pas les propositions qui manquent», indique une source mouloudéenne. Dès le lendemain de l’élimination en coupe d’Algérie, les propositions de coachs affluent dans le bureau du président Abdelhakim Hadj Redjab. Les agents (de joueurs et d’entraîneurs) envoient quotidiennement des propositions avec noms et profils d’entraîneurs. Au cours des derniers jours, le téléphone du président n’a pas arrêté de sonner.
Ce dernier ne s’est pas précipité pour nommer un nouveau coach. Pour l’instant, il gère bien la pression à laquelle il ne compte pas céder, selon son entourage. Les membres du comité directeur se concertent beaucoup sur la question. Les avis s’échangent et se croisent. Pour l’instant, une option est privilégiée. Celle de garder en place le coach adjoint, le Tunisien Redouane Falhi, qui est venu dans les bagages de Faouzi Benzarti. C’est lui qui préparera le prochain match de championnat contre le RC Arba et il sera sur le banc pour manager l’équipe. La nomination du futur coach pourrait intervenir après le match face au RCA.
«Le président et les membres qui l’assistent dans sa mission planchent sur deux options. Prendre un coach pour terminer la saison ou se projeter sur un bail un peu plus long, à savoir celui qui fera les 6 mois à venir et la saison prochaine (contrat de 18 mois). Le profil du futur entraîneur aura une importance capitale. Pourra-t-il déterminer avec précision les capacités des joueurs de l’effectif actuel et les chances qu’ils soient maintenus dans l’effectif de la prochaine saison, arrêter la liste des joueurs à libérer ou à prêter, promouvoir des jeunes et surtout arrêter la liste des joueurs à recruter», souligne un proche du club.