Une personne est morte asphyxiée dans un incendie survenu à la forêt Chekka, dans la commune de Aïn Nouissy (ouest de Mostaganem), a-t-on appris hier de la direction de wilaya de la Protection civile.
Le défunt, un volontaire de 40 ans, a été transféré en urgence dans un état d’inconscience à l’unité de santé de la commune de Aïn Nouissy, avant d’être transféré aux urgences médico-chirurgicales du centre hospitalo-universitaire Boumediene Bensmaïn de Mostaganem, a précisé la source.
Le médecin de garde de ce service a déclaré le décès de la victime, qui a participé, comme bénévole en compagnie d’autres citoyens, à l’opération d’extinction de l’incendie qui s’est déclenché samedi dernier.
L’unité principale de la Protection civile, appuyée par trois unités secondaires (Aïn Nouissy, Mactaâ et Hassi Mameche), est intervenue pour éteindre cet incendie, qui a détruit deux hectares de forêt, selon la même source.
Les efforts déployés par les services de la Protection civile ont permis d’empêcher les flammes de se propager au reste de la superficie forestière, estimée à 238 hectares, et aux habitations limitrophes.
Un autre incendie, qui s’est déclaré le même jour, a détruit un hectare de broussailles au niveau de la forêt de Nadhor, dans la commune de Sidi Ali, à l’est de Mostaganem, ajoute la même source.
Cet espace forestier a été sauvé ainsi que les récoltes agricoles grâce à l’intervention rapide de l’unité de la Protection civile de Sidi Ali, appuyée par la colonne mobile de lutte contre les incendies des forêt, a-t-on indiqué.