Les deux clubs de Mostaganem évoluant en Ligue deux de football, l’ESM et le WAM, ont bénéficié chacun d’une aide financière estimée à 20 millions de dinars de la part de la wilaya, ont indiqué, hier, les services de cette instance.
Reçus par le wali Ahmed Boudouh, les présidents des deux clubs ont été rassurés par le premier responsable de la wilaya sur «son entière disponibilité à accompagner et soutenir les deux équipes dans l’optique de réaliser les meilleurs résultats possibles», précise un communiqué de presse publié sur la page Facebook officielle de la wilaya de Mostaganem.
Au cours de cette rencontre, le wali a également décidé de réserver une somme de 50 millions DA à l’effet d’acquérir un bus au profit du mouvement sportif local «afin de faciliter les déplacements des équipes de la wilaya», ajoute-t-on.
Après 16 journées de championnat, l’ESM, qui a raté l’accession en Ligue 1 lors de la dernière journée de la saison passée, occupe actuellement la 2e place au classement du groupe Centre-Ouest avec 35 points, accusant un retard de deux unités sur le leader du groupe le RC Kouba. Quant au WAM, il pointe à la 6e place de la même poule avec 25 points.
Seul le premier de chacun des deux groupes qui composent l’antichambre de l’élite accèdera en fin d’exercice en Ligue 1, selon le système de cette compétition, rappelle-t-on.