La relation de travail, qui liait le Mouloudia de Constantine au, désormais, ex-entraîneur senior Karim Zaoui, a été rompue à l’amiable samedi dernier au siège du club. Pourtant, le championnat amateur n’est qu’à la 11e journée, et le MOC a déjà grillé deux licences d’entraîneurs.
D’abord, Mohamed Bacha, lequel n’a drivé le club constantinois que le 1er match de la saison face à Khemis El Khachna, avec une défaite à domicile. Ensuite, Karim Zaoui. Entre-temps, le technicien Said Belaribi avait fait un bref passage au MOC et même assisté à une joute amicale face au CAB. Son dossier administratif n’a pas été déposé à la LNFA. Pour revenir à Zaoui, pour ceux au fait de tout ce qui se passe dans la maison mociste, ce divorce était déjà dans l’air depuis plusieurs semaines.
A vrai dire, le courant ne passait plus entre l’entraîneur Zaoui et les supporters. Pour les amoureux du club aux couleurs blanc et bleu historiques, même si le club gagnait petitement, il n’arrivait pas à convaincre. A chaque fois, c’était tiré par les cheveux.
La défaite à domicile face à la JS Bordj Menail avait soulevé un tollé général chez les supporters. Mais la goutte ayant fait déborder le vase, c’est le dernier nul enregistré à El Eulma devant le Mouloudia local lors de la 11e journée. Le MOC avait encaissé un but de (très) loin, pour ensuite revenir au score. Evidemment, au cas où le club constantinois voudrait engager un troisième entraîneur, il devra s’acquitter de la somme de 75 millions pour avoir la 3e licence du prochain technicien engagé.