Une foire de proximité de fournitures scolaires a été ouverte à la maison de l’artisanat de Ain Dheb, au centre-ville de Médéa, en prévision de la rentrée scolaire de septembre.
La foire de proximité de vente de fournitures scolaires regroupe plusieurs exposants entre artisans, fabricants, importateurs et grossistes de divers articles scolaires, proposant à des prix «compétitifs» divers articles scolaires de production locale et d’autres d’importation, a fait savoir le directeur local du commerce et de la promotion des exportations, Rachid Hammadi. Elle est initiée par la direction locale du commerce et de la promotion des exportations avec le concours de la section locale de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), l’Office national des publications scolaires et la direction de l’éducation.
L’organisation de cette foire permettra aux parents d’élèves, notamment ceux aux ressources financières limitées, d’aborder la présente rentrée scolaire dans de bonnes conditions en leur offrant une gamme variée d’articles scolaires de qualité et à des prix très abordables, a expliqué le même responsable.
Les citoyens auront aussi la possibilité d’acquérir à des prix concurrentiels des tabliers et des cartables proposés par des opérateurs présents à cette foire, a-t-il signalé, ajoutant qu’un pavillon est réservé en outre à la vente de manuels scolaires. Des foires de proximité similaires seront ouvertes dès la semaine prochaine dans les localités de Beni Slimane et de Berrouaghia, a révélé M. Hammadi, assurant que les citoyens peuvent trouver sur place une grande variété d’articles scolaires.