Médéa : Début des travaux de dédoublement d’un tronçon de la RN127

18/01/2024 mis à jour: 14:25
1391
Photo : D. R.

Les travaux de dédoublement d’un tronçon de la RN 127, desservant les localités d’Azziz, Oum Djellil et Ksar El Boukhari (Médéa) viennent d’être entamés et devraient être achevés au second semestre 2024, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Les travaux en cours d’exécution sur ce tronçon d’un linéaire de 73 km entrent dans le cadre du projet de modernisation de la RN127 qui assure la jonction entre les localités du sud de la wilaya de Médéa, Azziz, Oum Djellil et Ksar El Boukhari, et l’autoroute Nord-Sud, a-t-on fait savoir.

Ce projet vise, selon les services de la wilaya, à renforcer le réseau routier national et garantir un maillage total entre les différentes régions du pays. La modernisation de ce tronçon routier assurera une meilleure connexion entre les localités implantées le long de cette route et une fluidification du trafic routier, en permettant aux automobilistes d’avoir un accès rapide vers l’autoroute Nord-Sud, à la faveur de l’échangeur prévu au niveau de la localité de Ksar El Boukhari, a-t-on expliqué.

… Et entrée en production d’une usine de cabines sahariennes

Une usine de fabrication de cabines sahariennes et de charpentes métalliques, implantée dans la commune d’Oum Djellil, au sud de Médéa, est entrée, lundi, en phase de production, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya de l’industrie.

Réalisée dans le cadre de l’investissement privé, cette usine est spécialisée dans la fabrication de cabines sahariennes, de pylônes et supports électriques pour basse tension, de hangars et de charpentes métalliques, a expliqué le directeur local de l’industrie, Attef Boukerche.

Durant sa première année d’exploitation, l’usine produira, d’après le même responsable, 80 cabines sahariennes, 280 pylônes électriques, 800 supports pour lignes électriques basse tension, 32 hangars de différentes capacités, ainsi que 9500 tonnes de charpente métallique.

L’objectif tracé par cette entreprise est de porter sa production annuelle, d’ici  cinq ans, à 180 cabines sahariennes, 500 pylônes, 2500 supports électriques, 50 hangars et plus de 15 000 tonnes de charpente métallique, grâce à l’optimisation de ses lignes de production et au savoir-faire de son encadrement, a souligné Attef Boukerche. Ce projet a permis de créer 175 emplois directs et 40 autres emplois indirects, avec la perspective d’augmenter cet effectif.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.