MCO 1- CRB 2 : Les Hamraoua pris de court à domicile

05/02/2025 mis à jour: 01:43
544

L'invincibilité à domicile du MCO vient d’être battue en brèche lundi suite à la défaite contre le CRB par un score de deux buts à un. Le match compte pour la 14e journée de championnat de Ligue 1, une mise à jour du calendrier de la phase aller. Alors que l’équipe oranaise était attendue pour de meilleures performances à l’extérieur, c’est finalement à la maison qu’une cinglante défaite lui a été infligée.

Un match à huis clos qui a d’abord été largement en faveur des visiteurs qui ont réussi à dominer la partie pendant de longues minutes. Au bout d’une demi-heure de jeu, un retrait de Naoufel Khacef côté gauche a d’abord  été dévié  par le gardien des Hamraoua, Chamsedine Rahmani, avant d’être récupéré côté opposé par Abderrahmane Meziane qui tente sa chance, mais son tir croisé a été intercepté in extremis sur la ligne de but et c’est ce dégagement incontrôlé, en plein cafouillage, qui a été exploité par Aymen Mahious, mais là aussi, le coup de ciseau de ce dernier a subi un autre dégagement du même gardien.

Cela s’est passé tellement vite que personne n’a rien vu, même pas l’arbitre de touche qui a bien suivi l’action, mais face au doute, la VAR a finalement tranché : la balle a bel et bien franchi la ligne et un premier but a été donc validé pour le compte des visiteurs. La réaction attendue des coéquipiers de Meroune Dahar n’a pas eu l’effet escompté.

Vers la 40e minute de jeu, mal cadré, un tir de Karim Aribi à l’intérieur de la surface de réparation n’a pas constitué de danger pour Mustapha Zeghba, le gardien des Rouge et Blanc de la capitale.  A quelques secondes de l’entame de la seconde période, l’inattendu s’est produit avec le même Mahious qui, tout près de la cage et avec une reprise de la tête, n’a laissé aucune chance à Rahmani.

Face à cette mauvaise surprise, les Motrani et consorts n’ont plus eu d’autre choix que de peser de tout leur poids pour tenter de renverser la vapeur. Le match est devenu plus équilibré et c’est ainsi qu’à la 80e minute, une belle action concertée entre Maxwell Bakoh et Juba Aguieb a permis à Karim Aribi de réduire l’écart. Un but insuffisant cependant et le score restera inchangé au-delà du temps réglementaire, car l’arbitre a ajouté 8 minutes de temps additionnel, en vain.

A noter que les deux équipes ont été représentées sur place par des entraîneurs adjoints. En effet Abdelkader Amrani  qui a quitté le CRB est attendu à Oran, mais les formalités ne sont pas encore remplies de manière officielle, d’où son absence.  Aussi, en  plus du départ de son ex-entraîneur Eric Chelle, le MCO n’a ni effectué de stage ni joué ne serait-ce qu’un match amical de préparation. Mais est-ce la seule raison de la déconvenue ? 
 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.