Le MC El Bayadh a engagé cinq nouveaux joueurs qu’il a réussi à inscrire au niveau de la Ligue de football professionnel, peu avant la clôture du mercato hivernal, en attendant la nomination aussi d’un nouvel entraineur, a-t-on appris, hier, auprès du président de cette formation de Ligue 1.
Abdelkader Dahmani a fait savoir à l’APS avoir engagé «une véritable course contre la montre» pour conclure les cinq transactions en question, avant lundi à minuit, ajoutant qu’il était «nécessaire de renforcer l’effectif en place après le départ de deux joueurs (Hitala et Benzid) et le forfait de trois autres jusqu’à la fin de saison, ainsi que le décès du gardien de but Zakaria Bouziani».
Les cinq nouveaux éléments du club du sud-ouest du pays sont : Ramzi Tennah, (ex-MC Oran), Ibrahim Morsli (ex-US Oued Souf), le gardien de but Abdeslam Naili (ex-IRB Ouargla), Mohamed Sediri et Abdellah El Moudene, qui jouaient respectivement en Arabie saoudite et au Maroc. Par ailleurs, le président du MCEB a précisé qu’un nouvel entraineur et son adjoint seront désignés dans «les prochains jours», après la démission du coach Abdelhak Belaid «pour des raisons de sant».
L’ancien gardien de but international et entraineur des portiers des Bleu et Blanc qui a dirigé les trois dernières rencontres de l’équipe de la phase aller, soldées par deux nuls sur les terrains de la JS Kabylie (0-0) et de l’ES Ben Aknoun (1-1), et une victoire à domicile face au CR Belouizdad (2-1), dimanche passé dans le cadre de la mise à jour de la 12e journée du championnat, coachera l’équipe.
Ces résultats ont permis au MCEB, dont l’objectif «est de se maintenir tranquillement», selon Mezair, de se hisser à la 10e place au classement avec 21 points, tout en comptant 12 longueurs sur le 15e et avant-dernier, le MC Oran, premier potentiel relégable.