La gravité de la situation qui prévaut à l’intérieur du Mouloudia d’El Eulma a poussé les autorités locales (wilaya, DJS et APC d’El Eulma) à bouger dans plusieurs directions, afin de trouver des solutions pour sortir de la gravissime crise qui menace Babia de relégation.
Comme tous les sportifs le savent, à l’issue de la phase aller, le MCEE est classé à la dernière place au classement général avec un capital de 10 points. La phase retour commencera pour Babia par un périlleux déplacement à Ain M’lila, chez le voisin l’ASAM, lui-même classé juste au-dessus, comptant un point d’avance sur le MCEE. Un véritable match à six points qu’il faudra bien négocier.
Les démarches administratives sont en cours pour installer un directoire. Ainsi donc et après avoir entériné la démission de l’ancien bureau, la DJS a fixé la date du 15 février prochain pour la tenue des travaux de l’Assemblée générale du club pour la présentation des bilans moral et financier des démissionnaires. Beaucoup de détails concernant particulièrement la gestion financière précédente de la période du passage seront débattus par les membres de l’AG.
Le président de l’APC d’El Eulma, Abdelhamid Hamoudi, multipliant les contacts avec l’environnement du club, a chargé un de ses adjoints, Hocine Hammache, responsable des sports au niveau de l’APC, d’entreprendre les démarches (propositions financières concrètes) pour faire revenir les joueurs seniors grévistes n’ayant pas perçu leurs dus ainsi que l’entraineur seniors (Mohamed Boutadjine) pour rassembler le puzzle dans les meilleurs délais possibles et permettre au collectif de préparer la reprise des entrainements et la compétition officielle. Ce qui a été fait la fin de la semaine passée.
Les supporters de Mouloudia d’El Eulma sont dans l’attente des décisions importantes promises par les autorités de la wilaya au profit de Babia.
Tout le monde à El Eulma est conscient du danger réel qui menace de relégation de leur cher Babia. Voilà pourquoi, ils doivent tous se mobiliser et tirer dans la même direction pour tenter de sauver cette grande entité sportive historique. Le défi est lancé.