Le technicien Abdelhak Belaid a fait son retour à la tête de la barre technique du MC El Bayadh, après quelques mois de son départ de cette équipe pensionnaire de la Ligue 1 de football, a-t-on appris, hier, auprès de la direction du club. Belaid (34 ans), qui avait succédé à Abdennour Hamici lors des premières journées du championnat, a remplacé cette fois, Larbi Morsli qui n’a pas fait long feu à la barre technique de la formation du sud-ouest du pays.
Morsli, qui a débuté l’exercice en cours à l’ASM Oran (Ligue 2), a jeté l’éponge à l’issue du précédent match à domicile contre la JS Kabylie (1-1) pour le compte de la 26e journée. Il avait, à son tour, pris le relais de son collègue Hadi Khezzar, dont le passage avec le MCEB n’a duré que l’espace de quelques semaines.
La principale mission confiée au revenant Belaid, qui avait démissionné peu avant la fin de la phase aller pour des raisons de santé, est de sauver les Bleu et Blanc de la relégation, précise-t-on de même source.
Le «Mouloudia», qui en est à sa deuxième saison parmi l’élite, occupe la 12e place au classement avec 32 points, devançant de six unités le 15e et avant-dernier, l’ES Ben Aknoun (premier potentiel relégable) qui compte néanmoins un match en retard à livrer face à l’USM Alger.
Lors de la prochaine journée, les protégés de Belaid rendront visite, dimanche 26 mai, au CR Belouizdad, deuxième au classement et qui lutte pour le second billet qualificatif à la Ligue des champions africaine.