Cette année, le Mouloudia a opté pour la discrétion sans tapage dans la préparation de la nouvelle saison. La direction et le staff-technique sous la direction de Patrice Beaumelle ont tiré d’utiles enseignements de la saison 2022-2023 pour construire un groupe à même de répondre aux attentes des milliers de supporters du Doyen qui désespèrent de voir leur équipe jouer les premiers rôles et pourquoi pas truster des titres.
C’est dans cette perspective qu’a été préparée la nouvelle saison. Contrairement aux exercices précédents, la direction a fait dans la discrétion en ciblant des joueurs qui ont brillé sous d’autres couleurs qu’ils ont fait venir pour remplacer ceux qui n’ont pas donné satisfaction. Au rayon des recrues, le MCA a fait signer Amar Orfi, transfuge du NC Magra et ex-joueur de l’USMA et de la JSK, ainsi que Bayazid l’avant- centre de l’USM Khenchela qui combleront les départs de Debbih, Oukil et Haroun.
De jeunes joueurs, très prometteurs à l’image du jeune international U17 Anatouv ainsi qu’un jeune transfuge du CRB rejoindront les autres jeunes footballeurs lancés dans le bain en fin de saison. Sabouni, ex-MSP Batna, a signé au Mouloudia.
Il est précédé d’une bonne réputation. L’avant-centre Merzougui, qui a récupéré de sa longue convalescence, fera le voyage en Bretagne où l’équipe effectue le stage d’inter-saison. Deux dossiers restent en suspens. Ceux du gardien Rais M’bolhi et de Youcef Belaili. Le premier pourrait rejoindre le groupe en France si le contact aboutit. Même chose pour Youcef Belaili. Une décision définitive sur sa venue ou pas sera prise dans les prochaines heures. Pour rappel, le groupe s’envolera pour Rennes (France) demain (8 août) où la délégation séjournera jusqu’au 26 du même mois.
Les joueurs sous contrat et maintenus dans l’effectif ou ceux qui ont signé un contrat il y a quelques jours à l’instar de l’international Djamel Belamri ont passé la visite médicale à Saint Michel (Poirson). En ce qui concerne le staff-technique, il y a lieu de noter le départ du préparateur physique Bouziane.