Les forces de police de la première Sûreté urbaine de Mascara ont réalisé, avant-hier, un coup de filet majeur en saisissant plus de 23 402 comprimés hallucinogènes de diverses variétés et en arrêtant 10 individus, dont 3 femmes âgées de 22 à 45 ans, impliqués dans un réseau de trafic de substances psychotropes.
L’opération a été initiée à la suite d’informations concernant 2 individus se livrant au trafic de drogues. Placés sous surveillance, ils ont été appréhendés en flagrant délit alors qu’ils étaient en possession de 4 comprimés hallucinogènes et d’une somme d’argent provenant de leurs activités illicites. Lors de leur interrogatoire, ces 2 dealers ont rapidement révélé l’identité d’une complice, une femme de 35 ans, avec laquelle ils collaboraient étroitement dans le trafic de drogue.
Elle a été interpellée, et une perquisition à son domicile familial au chef-lieu de la wilaya a permis de découvrir pas moins de 184 comprimés hallucinogènes.Poursuivant leurs investigations, les policiers ont pu identifier 5 autres individus liés à ce réseau de trafic de comprimés hallucinogènes. Après extension de la compétence au tribunal de Tighennif, situé à 20 km de Mascara, ils ont été appréhendés, ce qui a conduit à la saisie de
23 402 comprimés hallucinogènes de différentes variétés dont 820 seringues de drogue et 210 bouteilles de liquide de drogue.
L’enquête a également abouti à l’arrestation de 2 autres femmes impliquées dans ces activités illégales. Les individus impliqués dans la constitution de ce réseau criminel de trafic de drogue ont été traduits devant le tribunal de Mascara pour répondre aux chefs d’inculpation relatifs à la possession, au stockage et à la vente illégale de substances psychotropes.