Ahmed Bensekrane, le président de la ligue régionale d’Oran, (LRFO), va écourter son mandat à la tête de la ligue qu’il aura dirigée depuis 3 décades. En janvier 2021, il est élu pour un 8e mandat.
Il s’apprête à quitter la ligue pour des raisons de santé. Sa longévité comme président de la ligue régionale d’Oran témoigne de son engagement total vis-à-vis de la structure qu’il a dirigée pendant longtemps, des clubs et de l’ensemble des acteurs qui gravitent autour de la ligue. Homme affable, juste, correct et très respectueux, il a donné de son temps et de sa santé pour la ligue régionale d’Oran dont il a fait une instance sans trop de problèmes. Ahmed Bensekrane a été plusieurs fois membre du bureau fédéral, il a eu à diriger des commissions durant son long parcours. Il a toujours été un homme de devoir. L’intrigue, la fourberie, la traîtrise n’ont jamais été sa tasse de thé. Il quitte le football avec la satisfaction du devoir accompli. Il a traversé toutes les années passées à la tête de la LRFO sans taches, ni casseroles.
Il fait partie de la génération des présidents de ligues qui ont pris le relais des anciens à partir de la moitié des années 1970. Ahmed Bensekrane laisse derrière lui une ligue bien structurée et surtout bien gérée. Son successeur peut prendre le relais sans crainte. L’institution qu’il lui lègue est propre. A lui d’en faire bon usage.